mercredi 16 janvier 2013

AltiLogger - prototype


Voila, le montage est passé de la plaque d'essai au prototype. J'ai pris en compte une deuxième sortie pyro dans le programme, mais faute de place, je ne l'ai pas rajouté sur la plaque veroboard. Ainsi on a 2 bips consécutifs en boucle, correspondant à l'état des 2 sorties pyrotechniques.
Le choix des mosfets est important, la commande étant en 3.3V. Ce site recommande des IRLZ44, j'utilise pour ma part des IRFZ44n (en m'étant trompé sur la référence !), mais ils fonctionnent sans problèmes. Il est également possible de supprimer ou réduire la résistance de 10ohms pour le HP, afin d'obtenir un son plus puissant.

Le schéma

Coté face
On trouve l'alimentation en haut à gauche, avec l'interrupteur la possibilité de mettre un inter.
Les 2 pins suivantes servent à l'alimentation de camera.
Juste en dessous du mosfet, on a 2 broches pour la sortie pyrotechnique. 
A droite du transistor, 3 broches permettent de piloter la caméra (power, mode, shutter).



Coté pile
L'envers de l'alti, le haut parleur sur la tranche, pour gagner de la place. J'envisage de mettre une eeprom i2c, ainsi que la deuxième sortie pyro de ce coté. J'aurai du tourner le lecteur de SD dans l'autre sens !







L'alti fait moins de 4cm de large, pour un poids d'environ 30g, sans compter la batterie. Le tout doit faire dans les 50g, poids acceptable même pour une petite fusée.



Le montage rentre parfaitement dans une ogive Public Missile Intellicone 2.1.




1 commentaire:

  1. Bouuuuuh ma fusée elle a montée et puis soudain craaaac :(

    RépondreSupprimer