mercredi 15 mai 2013

High Power Leds sur Dji F550 part 3

Voici la dernière version de mon montage avec un nouvel effet (Merci hrairt pour l'idée), avec l'ajout de la télémetrie via le protocole Hott Graupner) ! Il est possible de lire en temps réel la tension de la batterie.

Le code a été optimisé, avec moins de copier/coller ;-)


Schéma
En comparaison avec le schéma précédent, l'Arduino est alimenté via l'entrée régulée RAW. Deux Arduinos ont cramés, je ne sais pas si c'était dû à une surtension de l'alimentation 5V. Sinon, c'est à peu près le même schéma que précédemment, avec en plus les entrées analogiques pour  la tension de chaque cellule de la batterie. L'échange de télémétrie se fait sur un fil, l'entrée entrée / sortie de l'UART arduino est ponté avec une  résistance.
Le code est prêt à fonctionner tel quel. Il sera juste nécessaire d'ajuster le coefficient de division de tension dans le fichier Tension_Lipo.h..


J'ai séparé la carte principale de la carte carte avec les résistances de puissance. On peut distinguer le connecteur inférieur gauche qui recevoit (standard Hyperion) la prise d'équilibrage.
Une page sur le brochage des prises d'équilibrafeConnecteurs d’équilibrage de LiPo



Il est nécessaire d'activer le module "Général Mod." sur la radio pour les informations de télémétrie.

Telemetry Graupner mx-20

Il est possible de détecter jusqu'à 4 cellules (4S).


Avec une légère modification du code source, vous pouvez aller jusqu'à 6S lipo. Au niveau matériel, il suffit de connecter les entrées analogiques A4 et A5 avec diviseur de tension appropriée.




Telemetry Graupner mx-20
Le deuxième écran. Lit la tension globale et le nombre de cellules détectées (à la place de la température)

Par ex, 15V avec 4 cellules.






Le protocole Hott:
https://code.google.com/p/hott-for-ardupilot/wiki/QuickStartGuideArduCopter
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/281496-Graupner-HoTT-Telemetrie-Sensoren-Eigenbau-DIY-Telemetrie-Protokoll-entschl%C3%BCsselt
Merci à ThyZoon pour the code: 
http://www.thyzoon.fr/Aeromod/LipoHott/LipoHott1.php

Sources

Aucun commentaire:

Publier un commentaire